Procables se démarque par la constance de son engagement écologique

Le nouveau portefeuille de biens et services durables

procables2.pngDepuis 2010, Procables en Colombie maintient une politique de production et de consommation durables afin de réduire les effets sur l'environnement des entreprises de production. Ces dernières font l'objet d'une évaluation selon des critères tels que la durée de vie du produit, la réduction de l'utilisation de matières dangereuses, le recyclage ou l'utilisation de matériaux et l'utilisation efficace des ressources.

En ce qui concerne cette politique, le ministère du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, en partenariat avec le ministère de l'Environnement et du Développement durable, a mis sur pied une initiative visant à encourager l'achat de biens et de services durables en vue de faire évoluer en ce sens les décisions d'achat et de consommation. Sergio Diaz-Granados Guida, ministre du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, déclare que « La dynamique de ces entreprises "vertes" contribue à l'évolution de l'économie, à la génération d'emplois et au développement d'un secteur à fort potentiel ».

Le portefeuille de produits et services durables de 2013 a été présenté aux marchés nationaux et internationaux afin de promouvoir la fabrication et la consommation de biens et de services durables. Cette publication a été réalisée avec la participation de 35 sociétés, choisies pour représenter 32 services du marché. Procables a été reconnue au sein de ce groupe grâce à son portefeuille ainsi que sa mise en œuvre de trois programmes environnementaux clés. Ces programmes sont conçus pour remplacer les fournitures et les matériaux dangereux, réduire les déchets, utiliser des fils de cuivre et d'aluminium pour une meilleure conductivité et réutiliser les tourets des clients grâce à un programme incitatif de recyclage.

Des initiatives telles que le portefeuille de produits et services durables mettent au jour de nouvelles possibilités d'accroître la productivité et d'améliorer la compétitivité dans les différents marchés au moment où Procables réaffirme son engagement envers l'environnement par le biais du développement durable.